Coordonnées

31 rue du Maine
35560 Bazouges-la-Pérouse
Tél : 02.99.18.38.53
Contact mailVoir sur la carte

Horaires d’ouverture

Mardi de 16h30 à 18h
Mercredi de 14h à 18h

Jeudi de 14h à 16h
Vendredi de 18h à 19h30
Samedi de 10h à 12h

Ophélie HIRON

Coordinatrice Lecture Publique – Secteur Antrain

Ligne directe : 02.99.98.78.16

Nouveau mail : ohiron@couesnon-marchesdebretagne.fr

Véritable lieu de culture et d’échange, la bibliothèque de Bazouges-la-Pérouse est un lieu de ressources et de découverte participant à la diffusion de l’information et de la culture sous toutes ses formes.

Pour emprunter des documents l’inscription est gratuite.  Votre carte lecteur vous donne accès aux 5 300 documents du réseau des bibliothèques d’Antrain Communauté. Vous pouvez emprunter 10 documents tout support confondu sur l’ensemble du réseau pour une durée de trois semaines.

De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année. L’équipe vous donne rendez-vous tous les jeudis pour des ateliers tricot et les deuxièmes vendredis de chaque mois pour des soirées jeux en partenariat avec l’association Jeu Tu Ille.

Outre l’accueil public, la bibliothèque ouvre ses portes aux écoles, maison de retraite, Foyer de vie, Espaces Jeux-Rencontres, permettant ainsi aux petits et grands un accès à la culture, aux loisirs et à l’information.

La bibliothèque est animée principalement par des bibliothécaires bénévoles qui donnent de leur temps et de leur envie pour vous accueillir et vous conseiller. Si vous le souhaitez, pourquoi ne pas vous joindre à l’équipe de la bibliothèque?
Les tâches étant très variées (prêt de documents, animation et promotion, informatique, préparation des échanges de documents, accueil aux lecteurs, etc.) chacun peut y trouver sa place.
Tout cela vous intéresse ?  Vous n’avez qu’à contacter Ophélie HIRON au 02.99.98.37.27 ou par mail : bibliotheque@antraincommunaute.fr N’hésitez plus … rejoignez-nous !

Consultez le site Internet et le catalogue en ligne du réseau :
Site Internet du Réseau des bibliothèques